À propos des implants
Un implant dentaire vient remplacer la racine de la dent et est une tige de titane à l’aspect d’une vis. Il est très stable, durable et solide et sert de support à une couronne, un pont ou une prothèse fixe ou amovible.
Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans l'os de la mâchoire comme ancrage pour remplacer une dent manquante.
La pose d'implants dentaires présente de nombreux avantages. Ils peuvent empêcher les dents environnantes de bouger, résoudre les problèmes d'occlusion ou de douleurs articulaires au niveau de la mâchoire et restaurer les tissus et l'apparence du visage.
Pourquoi remplacer les dents manquantes
La pose d'implants permet de retarder le vieillissement du visage, de favoriser une meilleure santé grâce à une absorption des éléments nutritifs et à une bonne mastication, d'améliorer la confiance en soi et d'éviter la perte osseuse.
La procédure
Le dentiste effectue une incision dans la mâchoire sous la gencive puis insère les implants dans l’os. Lors du processus de cicatrisation, l’os se reforme et fixe les implants.
Il faut ensuite attendre 3 à 6 mois avant de retourner en clinique afin de terminer la procédure. Votre dentiste y fixera alors une dent de remplacement qui s'intégrera à votre sourire.
FAQ sur les implants dentaires
Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.